Preparation du panneau du club avec l'aide de Jean Paul et Thierry
AVRIL
Un motard sur la piste
Un petit vol d'hélicoptères
Eux ne volent pas
Poussez vous ils arrivent
MAI
Gros planning pour le week-end vols et pose du panneau
1er vol solo de SACHA
Un petit baron thermique
Matinée Hélico
Comme un planeur sans clés d'ailes
25 mai entrainement sur le terrain de L'AERO MODELE CLUB DU PLAN DE DIEU pour le passage d'ailes, brevet et QPDD
JUIN
SEPTEMBRE
Nous serons présent à la fête des association le 9 septembre de 10h à 17h sur la place du marché de Coustellet
NOVEMBRE
Dimanche 16 novembre 2025 de 9h00 à 12h00 le Modèle-Club du Luberon (association regroupant des membres pratiquant l’aéromodélisme) a tenu sa première séance de vols Indoor, au gymnase du collège du Calavon à Coustellet, route de Gordes, 84220 Cabrières d’Avignon.
Nous pensions depuis longtemps à la création de ce genre de manifestation et nous tenons ici à remercier Mme la Maire de Cabrières Delphine CRESP et son premier Adjoint Jean-Pierre LEYRE.
Pour info, le vol indoor consiste à faire évoluer de tout petits modèles réduits volants électriques dans un cadre très restreint, contrairement au vol d’extérieur que nous pratiquons normalement.
Cette activité s’avère très formatrice aussi bien pour les plus anciens que pour les débutants, obligeant les pilotes à une plus grande précision. Cette pratique sans aucun danger car les modèles en polystyrène ne dépassent pas les 300 grammes, nous permettra aussi de continuer la formation de nos tout jeunes débutants pendant la saison (trop) froide.
Ce dimanche donc, certains ont ressorti de vieux modèles de « p’tits » avions et hélicoptères tandis que d’autres ont assemblé des avions neufs. La Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM – 18.000 membres) nous a subventionné pour l’achat d’un avion-école indoor car nous avons le label École de Formation en Aéromodélisme (EFAM).
Nous étions donc 9 adultes et 4 enfants, nous avons pu mettre au point les avions neufs, donner un cours en double commande à chaque jeune débutant, les débutants ont pu ensuite s’entrainer et se perfectionner sur deux ordinateurs équipés de simulateurs.
Nous avons aussi reçu des visiteurs venus pour découvrir cette activité.
Bref, comme toujours lorsque l’on s’amuse, le temps est passé trop vite, et nous avons conclu cette matinée avec un pot de l’amitié offert par le club.
La date de la prochaine session n’est pas encore choisie, mais il est certain que nous ne tarderons pas à recommencer !